STOP - Devenez MAINTENANT un coureur complet et épanoui !
On vous montre pourquoi 9 coureurs sur 10 s'épuisent et perdent leur temps pour récupérer des miettes...
Vous bénéficiez de plus de 30 heures de formation vidéos ou MP3, consultables en ligne 24h/24, 7/7 jours. 
Sur PC, tablettes ou smartphone.
En nous rejoignant, vous accéderez à un groupe privé Facebook, à notre ligne téléphonique dédiée à la formation.
Vous ne serez jamais seul.
Vous serez invité à des sessions de coaching commun en direct sur internet pour booster encore plus vite vos performances sportives.
Vous êtes sur le point de découvrir :
  • Une méthode d'entrainement efficace.
  • De nombreux conseils et astuces pour performer.
  • Des erreurs qui vous font perdre du temps et plombent votre saison.
  • Un encadrement par des entraineurs diplômés d'Etat

Jean-Marc Enguiale


Lorsque j'ai débuté la course à pied, il y a plus de 20 ans, j'étais comme vous : j'avais envie de réussir les fractionnés, voir le kilométrage hebdomadaire augmenter, constater que les performances s’améliorent, ressentir davantage de légèreté, avoir une fréquence cardiaque basse et apprécier cela…
  
J'ai donc cherché à progresser en course à pied et il existe plusieurs manières d'y arriver, dont plusieurs mènent dans une impasse. Vous allez certainement vous reconnaitre dans un de ces cas de figures :

- Vous vous entrainez plus : vous passez de deux séances par semaine à 3, ou bien de 3 heures par semaine à 4. L'effet est rapide, en quelques semaines, vous vous sentez mieux et vos performances s'améliorent.

MAIS vous faites cela au feeling, sans réellement avoir une vision précise. Vous vous entrainez plus car c'est comme le " travailler plus pour gagner plus ", c'est évident au départ que c'est la bonne méthode... Vous constaterez également que vos progrès vont aussi stagner, que finalement l'investissement à l'entrainement n'est pas aussi rentable.

- Vous rejoignez un club, une association ou un groupe : ahhh les vertus et l'émulation à travers les autres !!! C'est vrai, vous avez raison, c'est une forte motivation qui vous aidera à progresser en course à pied.

MAIS vous n'êtes pas tous au même niveau, les allures sont différentes, l'expérience aussi, si vous courez au delà de vos capacités, vous allez exploser en plein vol avec des possibilités de blessures, si vous courez à un niveau inférieur, vous ne progresserez pas.

MAIS vous devez avoir également les mêmes créneaux pour pratiquer la course à pied, et lorsqu'on a un travail à côté, les enfants à garder, ce n'est pas évident de pouvoir tout le temps être disponible aux sessions de groupe.

MAIS, et là c'est plus dangereux pour votre santé, certains membres du groupe, sous pretexte de leur ancienneté dans le groupe ou parce qu'il possède plusieurs années d'expérience en course à pied, se proposent de vous entrainer et de vous guider.

Sans avoir de réelles formations, en s'appuyant uniquement sur leur passé de coureur, et éventuellement des livres qu'ils auront feuilletés, ils peuvent commettre des erreurs que vous allez reproduire. Un exemple concret ? Les étirements avant l'effort que beaucoup préconisent à tord et à travers en sont un bon.

- Vous décidez de vous documenter par vous-même : achat de magazines ou de livre sur la course à pied.

Le savoir permet également de progresser en course à pied. Savoir pourquoi vous devez courir en endurance tel jour, à quoi servent les séances de fractionnés, comment mieux structurer votre entrainement, vous pouvez le découvrir dans les livres ou magazines.

MAIS cela vous demandera du temps : lecture + compréhension + mise en application sur le terrain. Allez-vous dégager assez de votre temps personnel pour y arriver ?

Il y a aussi un deuxième MAIS. Vous n'avez aucune certitude que ce vous allez apprendre est bien compris, bien assimilé. Prenons un exemple : suivre un plan d'entrainement d'un magazine ou livre. Vous n'aurez personne pour vous dire ce que vous devez faire si vous avez manqué une séance, ou que vous avez dû reporter plusieurs jours d'entrainement.

Vous êtes dans le brouillard, et vous ne saurez pas comment réagir et vous adapter.
Il existe une SOLUTION EFFICACE qui DONNE des RESULTATS : le coaching
Mais avant de vous présenter cette solution, je finis mon histoire, et vous saurez pourquoi nous travaillons ensemble avec Frédéric Hurlin, l'entraineur expert du programme La Totale du Running
 
En parallèle de suivre des formations sur l'entrainement, j'ai aussi opté pour du coaching à distance. Avant de travailler avec Frédéric, j'ai été d'abord son élève.

Ce fut alors la période où j'ai progressé en course à pied le plus rapidement. Outre les plans d'entrainements que je trouvais bien ficellés, Frédéric est très pédaloque dans sa démarche d'entraineur et très disponible pour répondre.

Vous connaissez l'expression suivante : " On ne fait pas un cheval de course avec un cheval de trait ".

Pourtant Frédéric l'a fait avec moi. J'étais un coureur de milieu de tableau, parfois le 1er tiers de course. Et ben, vous croirez ou pas, sous la baguette de Fréféric, j'ai fait deux podiums ! Certes, c'était des petites courses, mais quand même...

Si j'ai progressé ainsi en course à pied, je me dis que d'autres doivent pouvoir le faire aussi.

Mais avant de continuer, êtes-vous dans un de ces cas-là ?
  • Vous vous blessez souvent ou régulièrement - Les raisons sont multiples : mauvais entrainement, matos mal adapté, une récupération moindre, un programme d'entrainement mal établi,etc...
  • Vos performances sportives stagnent, et pire encore, régressent - Vous aurez beau vous chercher des excuses, mettre cela sur le dos de la météo, du travail, etc...les faits sont là : vous changez de méthode, essayer de nouveaux trucs, mais rien n'y fait : les chronos s'envolent dans le mauvais sens !
  • Vous suivez des plans gratuits du web (ou des magazines) - Mais vous êtes rapidement perdu ou déboussolé. Que faire si je dois sauter une séance ? Que faire si je ressens une gêne musculaire ? J'ai manqué une semaine d'entrainement, comment faire pour la rattraper et être quand même au top le jour J ? Allo ??? Il y a malheureusement personne au bout du fil pour me conseiller :(
  • Le coach, c'est le copain du club, c'est bien, c'est économique - Vous savez pourtant que c'est là que réside les gros risques de la contreperformance, ou de la blessure. Vouloir reproduire les entrainements du copain qui ne possède pas les mêmes qualités ou défauts que vous, le même vécu sportif, les mêmes contraintes familiales ou professionnelles, et certainement le pire, qui ne possède pas de diplôme d'entraineur (et donc les connaissances nécessaires !), vous fera fatalement commettre des erreurs. Vous le savez pourtant, alors pourquoi continuer ainsi ?
  • Vous aimeriez vous payer un coach individuel - Peut-être que vous vous êtes dit qu’en payant un coach à domicile vous serez mieux écouté, conseillé et guidé. Qu’il se prendra le temps de vous accompagner, vous suivre et vous expliquer comment réussir ? Pour faire court, c’est la meilleure solution à condition de justifier d’un budget de 1500€ par mois…
  • Vous suivez un programme d'entrainement via une application - C'est la grande mode actuellement. Vous vous retrouvez dans le même cas de figure que le cas des plans gratuits du web (voir ci-dessus). Vous remplissez quelques cases dans un formulaire, et vous voilà à des programmes automatiques et standardisés. Et malheureusement, vous n'aurez personne pour vous aider ou vous conseiller, à moins de passer à la caisse, et encore, pour quelques euros, vous n'aurez pas une personne physique qui vous répond, mais toujours ce satané programme automatique !
  • Vous êtes perdu devant autant de contenu disponible sur le web, les magazines, les amis ou collègues, à la radio ou la télé... - Vous n'avez pas de ligne directrice, ou une ligne claire à suivre. Du coup, vous vous éparpillez dans tous les sens, vous vous perdez malgré votre bonne volonté et votre envie de progresser. C'est frustant !
  • Vous avez l'impression que l'investissement passé à l'entrainement (avec toutes les contraintes que cela entrainent) ne porte pas leurs fruits - Pour un nombre d'heures d'entrainement nettement inférieur aux votres, vous constatez que d'autres coureurs sont plus performants que vous en courant moins...

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs des questions ci-dessus, bienvenue au club ! Vous êtes comme 90% des déçus de leur entrainement running ou de leurs performances. Mais, ne vous en faites pas, ça va rapidement changer !
Pourquoi ? Parce que le programme LA TOTALE DU RUNNING vous permet de progresser en évitant les blessures et en ayant les techniques d'entrainement en course à pied (running & trail) les plus avancées...

Module : les plans d'entrainement


Ces plans ont été réalisés par Frédéric Hurlin, notre entraineur expert.
Ils seront actualisés dès lors que Frédéric le juge nécessaire.
Bien sûr, ces mises à jour sont gratuites.
  • Des plans sur 8 ou 12 semaines
  • Avec 3,4, ou 5 séances par semaine
  • Pour 10 kms, semi, marathon, trails courts, trails moyens, trails longs, ultratrail...
  • Assistance de vos coachs en direct par téléphone, email, ou groupe privé Facebook pour comprendre les plans et les mettre correctement en oeuvre.

Module : les vidéos et MP3


Nous souhaitons allier performance et plaisir, mais aussi avec une grosse dose de savoir.

Ces connaissances théoriques vous aideront sur le terrain, lors de vos entrainement, et pas uniquement dans le cadre de notre programme.
Quelques exemples de vidéos ou MP3 : 
  • Tout savoir sur la VMA : introduction, les 3 filières énergétiques, développement et planification, allure et % de VMA, comment faire progresser sa VMA, comment planifier... Durée : 41 minutes
  • Connaitre les 10 clés pour progresser en course à pied.  
  • Tout sur vos pieds et vos chaussures : avec le podologue Daniel Benjamin. Bien choisir vos chaussures de running ou de trail n'aura plus aucun secret pour vous.
  • Connaitre les 10 clés en nutrition : avec le docteur Didier Souveton. Durée
  • Tout savoir sur l'entrainement Trail. Durée : 60 minutes
  • Tout savoir sur le marathon. Durée : 64 minutes
  • Eviter ces 10 erreurs qui freinent votre progression en course à pied
  • La récupération et comment détecter de la fatigue chronique
  • Etc...
  • Les mises à jour sont gratuites : lorsqu'une nouvelle vidéo ou MP3 arrive, vous la retrouverez automatiquement dans votre espace privé.

Module : le coaching personnalisé


Nous organiserons des séances de coaching où vous pourrez nous poser vos questions sur l'entrainement sportif et sur votre entrainement Personnel.
Vous aurez accès à toutes les séances de coaching commun, quelque soit le moment où vous rentrerez dans l'un de nos programmes.

Mais aussi :  
  • Nous vous répondons directement par email.
  • Nous vous répondons directement dans le groupe privé Facebook, ou lors de conversation privée.
  • Nous vous répondons directement par téléphone.
  • Nous vous répondons directement lors des séances de coaching commun ou lors des conférences.
  • Nous vous répondons directement sur Skype.
  • Nous vous assistons et répondons à toutes vos questions, nous vous aidons à résoudre vos blocages autour de l'entrainement running & trail.
Quand pouvez-vous utiliser nos plans et nos programmes de la TOTALE DU RUNNING ?
Une fois que votre espace privé est crée, c'est vous qui décidez à quel moment vous voulez utiliser l'un de nos plans d'entrainement.

Cela peut être immédiatement, dans un mois, dans 6 mois, dans 1 an, 3 ans ou 5 ans, ou plus tard, c'est vous qui choisissez.

N'oubliez pas que vous avez un accès à vie et que vous pouvez utiliser nos plans autant de fois que vous désirez.
OBTENEZ MAINTENANT VOTRE ACCES ILLIMITE AU PROGRAMME
Règlement sécurisé avec Stripe et Paypal
Qui sommes-nous ?
Un entraineur, c'est bien. Un entraineur diplômé, c'est mieux !

Frédéric Hurlin

Entraineur trail running et triathlon
Diplôme d’entraineur triathlon (2011)
Master en sports d’endurance Licence Sciences et techniques des activités sportives
Intervenant TriMag, Nutri-Cycles & Run Magazine

Jean Marc Enguiale

Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5
TC du BEES
Formation de base nutrition certifiée CPD
Anime les sites web Testeurs-Outdoor.com et Running-et-trail.net
La presse parle de nous
OBTENEZ MAINTENANT VOTRE ACCES ILLIMITE AU PROGRAMME
Règlement sécurisé avec Stripe et Paypal
Voici les témoignages 100% authentiques des membres de nos programmes :

David L.

" J'ai décidé de passer un cap en course à pied en choisissant un programme d'entrainement. Je l'ai choisi pour le contenu proposé.
J'ai acquis certaines bases mais il me faut persévérer et tenir un planning précis pour m'y tenir.
Les conseils sont adaptés à chacun et très professionnels, un très bon atout pour un coureur lambda. "

Loic B.

" Mon but en rejoignant un des programmes était de reprendre la course à pied suite à blessure avec un bon niveau de cardio.
J'ai aquis un niveau cardio qui me permet de ne pas etre à l'agonie lors de sortie longue, même si je ne suis pas encore au niveau du point de vue musculaire. Le programme est bien fait et precis et efficace si tu peux le suivre : en fait c'est l'ensemble qui marche bien. "
OBTENEZ MAINTENANT VOTRE ACCES ILLIMITE AU PROGRAMME
Règlement sécurisé avec Stripe et Paypal
Vous avez des questions sur notre programme La Totale du Running ? Vous souhaitez des précisions ? Contactez-moi IMMEDIATEMENT au +33977197277 
(appel local France)
Capitoul Sports @ 2016 - Mentions légales - CGV